Reprenons l’histoire depuis le début pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent sur Montpellier:
Nous sommes partis en roadtrip depuis le 17 octobre 2017, en commençant là où était le soleil c’est-à dire le sud de l’Europe.
L’hiver ayant fini par nous rattraper et notre trajet passant par le sud de La France, plus précisément par l’Hérault où des amis nous attendaient on a pris la décision de s’arrêter 2 mois, le temps de travailler, de laisser s’estomper le froid, de profiter et de visiter….
On vous a donc déjà parlé de la jolie capitale de L’Hérault mais cette région est bien loin de se résumer à Montpellier!
En effet, ce coin de France fait parti de ceux qui ont la chance de se vanter d’avoir différents reliefs en seulement quelques kilomètres. Ainsi, il est aisé de commencer sa journée par une randonnée sur les hauteurs de l’arrière pays et de la finir en prenant un bain dans la Méditerranée ou encore de se lancer dans une journée shopping à travers les rues pleines de charmes de Montpellier et , une fois ses pieds usés et son porte-monnaie asséché, se détendre en allant siroter un bon verre de vin sur l’une des terrasses d’un village typique de la région….
On vous emmène autour de Montpellier, découvrir L’Hérault !
L’Hérault : au bord de l’eau
Et bien vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies aquatiques dans ce coin de France...
Le long du littoral de L’Hérault:
Si ses plages, du moins celles que j’ai eu l’occasion de découvrir ne font pas partie de mon top des plus belles plages du monde (désolée mais entre plages caribéennes, asiatiques, Néo-Zélandaises…. la concurrence est rude) , ses villes du littorales valent le détour.
Voici celles où on s’est arrêté et que l’on juge bonne de découvrir :
Séte : la typique
Coucher de soleil vu du Mont St Claire |
Bouzigues : huîtres de L’Hérault!
Palavas Les Flots : station balnéaire de L’Hérault
Porte d’entrée vers la Cathédrale de Maguelone |
A ne pas manquer à Palavas Les Flots :
LA CATHEDRALE DE MAGUELONE:
La Grande Motte : l’architecturale de L’Hérault
Ses fameuses pyramides |
L’Hérault : au coeur de la nature
Autour de Saint Guilhem Le Désert
Vue sur St Guilhem |
Le Lac du Salagou: un autre paysage de L’Hérault
Pour les moins sportifs, sachez qu’il est possible d’en faire le tour en voiture et de vous arrêter à différents points de vue du lac comme à celui du barrage ou celui de Celles, un petit hameau fantôme qui avait partiellement était engloutit par les eaux montantes. Un projet de réhabilitation est en cours, en attendant on se promène au milieu des rues sans vie.
Le Cirque de Navacelle: randonnée dans L’Hérault!
Le Pic Saint Loup, relief de L’Hérault
LAROQUE : les avéns de l’Hérault
Au bord d’un profond AVEN
CASTRIES : vestige romain en HéraultSituée à 15km de Montpellier, Castrie est connue pour son AQUEDUC.
Pourtant cette construction ne date pas de l’époque de Jules César. Mais plutôt de celle de Louis XIV, puisque c’est Pierre-Paul (Jacques…. 😉 ) Riquet , bâtisseur du Canal Du Midi qui s’en est chargé!
De nombreux sentiers de promenades se faufilant à travers les pinèdes, les vignes, les oliveraies permettent de le rejoindre et d’admirer ses élégantes arches.
C’est aussi un lieu parfait pour pique-niquer!
Le Château de Castries et son parc sont aussi à visiter
|
A voir aussi dans L’Hérault :
-au Nord Ouest : La Salvetat (l’eau qui pétille )!
–Le plateau du Carroux, pour se ballader dans le Massif de La Gardiole
–Le temple bouddhiste de Lérab Ling près de Lodéve.
Gravé dans la terre |
Comment
[…] de la ville suivit d’un aqueduc à la retraite d’où on a une vue jusqu’au Pic Saint Loup dominant au loin…. –Le PARC ZOOLOGIQUE DU LUNARET . Nous ne sommes pas fans de ce […]