La capitale Hongroise est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe…. ( et oui, il y a Paris #chauvine)!
C’est simple, elle est tellement incontournable que lorsque tu cherches ce qu’il y a à voir dans le pays elle apparaît clairement en pôle position suivit de loin par le lac Balaton!
On était donc plus qu’impatient de découvrir celle qui est surnommée modestement « La Perle du Danube ».
Construite au bord du fleuve mythique, de nombreux ponts ont permis de fusionner l’ancienne capitale hongroise Buda avec Pest pour n’en former qu’une seule, unique et magnifique : BUDAPEST!
Se Garer : 47.472252,19.060322
Un terrain vague en plein milieu du campus universitaire!
On a squatté 2 nuits ici, sans aucun soucis et au calme puisque c’était encore les vacances scolaires! L’emplacement est idéal, on est déjà dans le centre, à une vingtaine de minutes à pieds des premiers points d’intérêts et quelques pas des transports en commun!
On a passé une bonne journée à découvrir la ville , 26kms à pieds ça use nos souliers mais, même si nos petits petons étaient douloureux, on n’a pas vu les kilomètres passés car il y a toujours quelques choses à voir et la ville se parcours très bien ainsi…
On vous emmène avec nous découvrir la belle Budapest!
RIVE DROITE : Pest
Liberty Bridge :
Le Marché central :
La Cathédrale Saint Etienne :
L’Avenue Andrassy :
Le parc des Bains Thermaux Széchenyi :
La Place des Héros,
L’apostle Tower,
Les Bains Thermaux Széchenyi,
Prix d’Entrée : 19,50E la journée!
Lien utile : Pour en savoir plus sur les bains de la ville
Gozsdu Udvar :
Le Parlement Hongrois :
Prix d’Entrée : 12,5E
AU MILIEU : L’île Sainte Marguerite
RIVE GAUCHE BUDA!
La Colline du Château de Buda:
On a aimé flâner sur la colline à la découverte de ses bâtiments à l’architecture incroyable, admirer la vue sur Pest et sur le magnifique Pont des Chaînes!
Le Mont Gellert et la Citadelle :
Découvrir Budapest autrement :
– en segway : Décidément, c’est le moyen de transport à la mode! On a vu beaucoup de groupe sur roues guidés à travers la ville
– en espèce de trottinette électrique : un drôle de véhicule sur lequel on s’assoit, pour une allure « je n’ai besoin de personne en Harley Davidson », parfait pour les « fainéants -écolos »!
– le bus touristique: que serait une capitale sans son bus touristique décapotable, traversant la ville selon ses points d’intérêts??
– En bateau : des croisières sont proposées sur le Danube avec possibilité de dîner à bord! Pour une autre vision de la ville!
On pourrait passer une semaine à visiter Budapest tant il y a à découvrir!
Cette ville nous a conquis et on s’est même dit qu’on y reviendrait en hiver pour tester ses nombreux bains thermaux chauds et la découvrir dans une autre version!
3 Comments
[…] Budapest : L’une des plus jolies capitales européennes! […]
Merci pour le lien vers mon blog 🙂 J’espère que vous avez aimé Budapest <3
Elodie de Elo Runs The World
De rien, ton blog nous a beaucoup aidé! 🙂