Les Bouches de Kotor sont la destination privilégiée du Monténégro!
Il faut dire que l’environnement naturel au milieu duquel elles se trouvent est juste exceptionnel : entre mer et montagnes!
Les Bouches de Kotor offrent donc de surprenants et uniques paysages ainsi que de nombreux sites et villages à découvrir!
Kotor : emblématique du Monténégro
SPOT DE NUIT Bouches de Kotor : 42.421398,18.748800
En ouvrant la porte du van, on est face au côté sud des Bouches. La vue est parfaite.
Balade à Kotor : à l’écart des sentiers touristiques
Pour visiter Kotor, nous laissons la camionnette au sommet du Mont Vrmac. D’ici, nous empruntons le chemin descendant vers Kotor : indiqué 3,8km, 2h de marche!
Nous serpentons à travers la forêt avec de superbes points de vue sur la ville fortifiée de Kotor : l’entrée maritime et les montagnes du Parc de Lovcen… Un régal pour nos yeux!
Finalement il faut compter 1h30 pour atteindre les fortifications de Kotor et retrouver la masse de touristes attirée par la célébrité de cette ville mythique.
La ville de Kotor :
Kotor a de quoi amasser les foules : sa vieille ville en pierres, ses jolies rues, ses nombreuses églises et ses recoins cachés!
On apprécie la balade même si l’attraction touristique intra-muros finit par nous faire fuir. Nous partons loin des remparts, pour trouver un endroit où nous rafraîchir. Un peu plus loin, au bord de la mer avec vue sur le Golfe de Kotor, dans un bar où la bière est encore à 2E!
Notre vraie déception sera au moment de grimper jusqu’à l’ancienne citadelle de Kotor dominant la ville. Nous sommes coupés dans notre élan par un guichet indiquant 8E/pers. la montée!
Demi-tour, nous retrouvons notre sentier, loin de celui touristique, remontant vers notre maison sur roues, durant lequel on se fait cette remarque : » Les Bouches de Kotor font partie des plus beaux paysages que l’on ait vu »!
Kotor est inévitable quand on voyage au Monténégro. Pour une autre vue sur cette ville on vous conseille de grimper jusqu’au Mont Vrmac ou d’emprunter la route du Parc Naturel de Lovcen.
Pérast et sa vielle ville
Pérast est situé sur la Rive Nord des Bouches de Kotor, là où elles sont le plus étroites!
On a fuit son parking principal où on nous demandait 5E ( pire qu’à Paris les gars ) pour trouver une place un peu plus loin!
Les points de vue les plus jolies étant ceux de la balade le long de la mer… Ou sur l’eau!!
Au large, deux îles lui font face :
Pérast est un arrêt à faire quand on visite les Bouches de Kotor.
D’abord pour avoir un autre point de vue sur cet endroit unique puis pour découvrir une ancienne ville très jolie!
Tivat : petite déception des Bouches de Kotor
Concours du plus gros yacht, hôtel collectionnant les étoiles, boutiques ne vendant rien à moins de 500E, Tivat est le St Tropez des Bouches de Kotor!
Personnellement nous ne sommes pas adeptes de ce genre d’ambiance!
Les Bouches de Kotor sont emblématiques du Monténégro . Si il y avait un immanquable du pays, ce serait elles!
Surprenantes, incroyables, grandioses, les superlatifs ne manquent pas pour décrire cet endroit unique en son genre qui nous a tout simplement bluffé!
Lien utile : Indispensables et dispensables du Monténégro
Comment
[…] a d’ailleurs écrit un article dessus, si ça vous dit : iciIncroyables, magnifiques, surprenantes, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce paysage […]